(Vidéo). Manque pathologique de moyens: les forces de l'ordre battent le pavé à Paris

Photographie d'illustration

La police nationale étouffe et elle le fait savoir : rassemblés le 16 septembre à Paris, des membres des forces manifestent pour réclamer davantage de moyens. Cette mobilisation fait écho à celles qui avaient déjà eu lieu en 2016.


Union des policiers nationaux indépendants (UPNI), Mobilisation des policiers en colère (MPC) et Femmes des forces de l'ordre en colère (FFOC), trois associations de policiers, se rassemblent pour manifester le 16 septembre à Paris.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

Pour pouvoir visionner correctement la vidéo ci-dessus, assurez-vous de disposer d’une version à jour de votre navigateur internet - News ✠ - (www.youtube.com/embed/NzkbBvFPN8M) - Doc Jean-No®

Le manifestation démarre la place Joffre aux Invalides, en début d'après-midi.

En ligne de mire, des doléances souvent mises en avant au sein des forces l'ordre, telles que : manque de considération de la part de la hiérarchie, manque de moyens, insalubrité des locaux de la police, et manque de véhicules comme de matériels.

Outres des membres des forces de l'ordre, des compagnes d'agents de police ont répondu à l'appel pour dénoncer les conditions de travail de ces derniers.

L'association «Mobilisation des policiers en colère» a déployé une banderole devant la tour Eiffel.

Cet événement a lieu moins d'un an après les manifestations policières de fin 2016, qui s'étaient multiplié à la suite d'une grave attaque contre des agents en région parisienne.

 Des mobilisations sont également prévues à Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg et Lille
© Capture d'écran Facebook, @FdFdOeC - Communiqué commun des syndicats UPNI, MPC et FFOC. - Des mobilisations sont également prévues à Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg et Lille. ↘️ docjeanno.fr ✠ Doc Jean-No®

Pour pouvoir visionner correctement la vidéo ci-dessus, assurez-vous de disposer d’une version à jour de votre navigateur internet - Inscrivez-vous à la newsletter ✠ - (www.youtube.com/embed/woaUnvrftjc- Doc Jean-No®

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com (Photographie d'illustration : Policiers, policières et compagnes de policiers se rassemblent à Paris le 16 septembre. © Twitter, @lucas_rtfrance )

  Source  ► 

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No®.