Politique people ? Décou­vrez pourquoi Brigitte Macron a rencon­tré Marc Lavoine à l’Ely­sée cet été !

Photographie d'illustration

Dans un article expliquant comment endosse son costume de première dame « avec une prudence de Sioux », Le Pari­sien vient de révé­ler que l’épouse du chef de l’Etat a reçu cet été à l’Ely­sée, la visite de Marc Lavoine. Le chan­teur au grand cœur venu promou­voir, auprès de l’an­cienne profes­seure de Lettres, le Cartable Connecté.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

Envi­ron 11 000 enfants connaissent chaque année en France une hospi­ta­li­sa­tion de plusieurs mois qui les éloigne de l'école. Le constat dressé, l’as­so­cia­tion Le Collec­tif  - créée en 2005 par Abdel Aïssou, Marc Lavoine et Raymond Dome­nech –  a décidé de mettre en place un dispo­si­tif permet­tant de faire lien entre l’école et l’hô­pi­tal et ce, en créant un Cartable Connecté, une petite valise en fait, équi­pée d'une webcam et d'une tablette permet­tant aux élèves de suivre les cours à distance.

Un objet ô combien utile qui permet donc aux enfants hospi­ta­li­sés de suivre leurs cours à distance, et dont les premières expé­ri­men­ta­tions ont porté leurs fruits.  « Cela fait deux ans que nous déve­lop­pons des proto­types et que nous orga­ni­sons des expé­ri­men­ta­tions. Tout cela été probant jusqu'à présent. D'ailleurs, le minis­tère de l’Edu­ca­tion natio­nale a accepté de signer une conven­tion qui va permettre de géné­ra­li­ser le dispo­si­tif », expliquait à ce titre Abdel Aïssou en fin d’an­née dernière sur l’an­tenne de fran­ceinfo.

➤➤ A lire aussi : Brigitte Macron est-elle timide ? La haute Couture l’aide à surmonter sa peur !

VRP de ce Cartable Connecté, le chan­teur Marc Lavoine s’est ainsi retrouvé cet été à l’Ely­sée pour en faire la promo­tion auprès de . Une infor­ma­tion révé­lée par Le Pari­sien dans un article consa­cré à la façon dont l’épouse du chef de l’Etat endosse prudem­ment son costume de première dame, tout en restant très active. Expliquant que l’an­cienne profes­seure de Lettres « outre l’agenda offi­ciel » tente « d’écrire sa propre parti­tion », le jour­nal indique ainsi que si Brigitte Macron déjeune régu­liè­re­ment avec les ministres, elle n’ou­blie pas de rencon­trer des acteurs de la vie civile prompts à lui four­nir toutes infor­ma­tions sur les ques­tions du handi­cap, d’édu­ca­tion et du droits des femmes ; des thèmes qui la touchent parti­cu­liè­re­ment.

À noter que le Cartable connecté a un coût de fabri­ca­tion d’un peu moins de 2 000 euros, et qu’il est tota­le­ment gratuit pour l'enfant qui le reçoit. «Nous vivons des dons des socié­tés et des parti­cu­liers. Donc tout ce qui vien­dra sur notre site est bien­venu », avait souli­gné Abdel Aïssou toujours sur fran­ceinfo.

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | www.gala.fr (Photographie d'illustration : Archives )

  Source  ► 

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No®.