Réforme du Code du travail: CGT et FO appellent les routiers à une grève massive, reconductible «dès le 25 septembre»

Photographie d'illustration

Les fédérations CGT et FO des transports estiment que la réforme du Code du travail va accroître le «dumping» social entre les entreprises et espèrent obtenir le retrait du projet...


➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

Une grève reconductible à partir du 25 septembre. Les fédérations CGT et FO des transports ont appelé ce mercredi le secteur routier à se mobiliser contre la réforme du Code du travail dès le lundi 25 septembre.

Les deux syndicats comptent ainsi faire pression pour obtenir le retrait du projet, qui devrait, selon eux, accroître le « dumping » social entre les entreprises.

Les dépôts de carburants seront une cible

« Bien évidemment » les dépôts de carburants seront une cible, « ce sera une grève qui aura des conséquences très concrètes sur l’économie française », a déclaré Jérôme Vérité. Le secrétaire général de la fédération CGT-Transports s'est exprimé lors d’une conférence de presse au lendemain de la première journée de mobilisation contre cette réforme par ordonnances.

 

➤➤ A lire aussi : Manifestation (rétrospective) : Un tiers des CRS auraient fait grève le 12 septembre en posant un congé maladie

 

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec 20 Minutes & AFP | 20minutes.fr/societe/ (Photographie d'illustration : Les routiers en grève en France en 2008. — BAZIZ CHIBANE/SIPA )

  Source  ► 

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

1 commentaires :

  1. Minable cette CGT...
    Ils vont encore mettre en difficulté des entreprises...

    RépondreSupprimer

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No®.