(Vidéo). Marcel Campion, le «roi des forains» explique pourquoi sa profession veut bloquer Paris le 12 septembre

Photographie d'illustration

La profession foraine s'est donnée rendez-vous pour mener des blocages en France et manifester à Paris le même jour que la manifestation contre la loi travail. Marcel Campion, le «roi des forains», a expliqué la raison de cette mobilisation.


Une centaine de forains excédés s'étaient donné rendez-vous à la «Fête à Neuneu», la fête foraine située porte de la Muette dans le XVIe arrondissement de Paris, afin de donner des consignes de mobilisation pour le 12 septembre. 

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

«Il y a une ordonnance qui est parue sans aucune discussion, qui va tuer le métier et qui commence à être applicable», a expliqué à RT France Marcel Campion, celui qui a été surnommé le «roi des forains» par les médias.

Pour pouvoir visionner correctement la vidéo ci-dessus, assurez-vous de disposer d’une version à jour de votre navigateur internet - Inscrivez-vous à la newsletter ✠ - Auteur: RT France (www.youtube.com/embed/tiASR-9AOFY) - Doc Jean-No®

«Cette ordonnance donne une ubérisation du métier. Tous les emplacements sur les places publiques feront l'objet d'appels à concurrence et n'importe quelle grosse société, plus maline que les forains pour remplir les dossiers, pourra les prendre. La profession foraine est habituée avec des tournées à revenir d'une année sur l'autre sur ces emplacements, tout ça ça sera terminé», a-t-il poursuivi. 

«Nous allons boucher les villes parce qu'on a pas voulu nous écouter», a conclu Marcel Campion, bien décidé à enfin se faire entendre par le gouvernement par le biais de blocages à l'aide de poids lourds sur le territoire français. 

Un cortège de forains, secondés de clowns mais aussi de danseuses brésiliennes seront eux présents sur la place de la Bastille à partir de 12h, soit deux heures avant le cortège syndical qui doit manifester contre les ordonnances de réforme du code du travail. 

Les forains se mêleront alors à la manifestation. Mais Marcel Campion a prévenu : «On ne va pas se laisser bousculer !». Des «gaillards» ont en effet été appelés à prêter main forte en cas de problème. 

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/france/ (Photographie d'illustration : Archives )

  Source  ► 

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.