Vinci dément formellement, vouloir mettre fin à la gratuité des autoroutes pour les pompiers

Photographie d'illustration

Diffusée par la presse du sud de la France, la nouvelle de la fin de la gratuité des autoroutes pour les pompiers a enflammé l'opinion publique. Vinci a rapidement éteint l'incendie en publiant un communiqué pour démentir l'information.


➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

Une rumeur a mis le feu aux poudres dans le Var, région touchée par de vastes incendies cet été : les pompiers allaient se voir être obligés de payer un droit de passage sur les autoroutes du réseau Vinci à partir du 1er octobre, a publié Nice-Matin le 29 septembre. 

«On a appris par courrier et sans explication aucune que Vinci supprimait la gratuité accordée à l'année aux camions feux de forêt. Qu'une entreprise du CAC 40 qui distribue chaque année des dividendes à ses actionnaires  facture les badges de ceux qui sauvent des habitations et des vies, est inadmissible ! Les pompiers n'utilisent pas leurs camions feux de forêt pour aller au supermarché ! Je suis une présidente en colère», avait fait savoir la veille Françoise Dumont, présidente du conseil d'administration du Service départemental d'incendie et de secours du Var. 

Plusieurs personnalités politiques ont également fait part de leur colère concernant cette nouvelle. 

«Vinci compte faire payer les pompiers sur les autoroutes : le racket et l'immoralité n'ont plus aucune limite !», a écrit David Rachline, sénateur Front national du Var, sur son compte Twitter. 


Stéphane Ravier, maire du VIIe arrondissement de Marseille, a dénoncé une décision «stupéfiante de bêtise». 


Mais Vinci Autoroute a démenti cette information, affirmant dans un communiqué qu'aucun changement n'aurait lieu au 1er octobre : «La seule évolution concerne le support qui est modernisé : les anciennes cartes magnétiques utilisées par les administrations sont remplacées par des badges télépéage, et ceci au niveau national.»

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com (Photographie d'illustration : Des pompiers en intervention © PASCAL POCHARD CASABIANCA Source: AFP )

  Source  ► 

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.