Attaque de gare St-Charles à Marseille : l'assaillant est connu pour des faits de droit commun

Photographie d'illustration

L'homme qui a tué deux jeunes femmes sur le parvis de la Gare Saint-Charles à Marseille, est connu des services de police pour des faits de droit commun, selon des sources proches de l'enquête citées par l'AFP.


➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

«L'identité de l'homme [ayant attaqué des passants au couteau à Marseille] est encore en cours de vérification mais ses empreintes le rattachent à des faits de droit commun sous différentes identités», a expliqué une source proche de l'enquête à l'AFP.

A ce stade, aucune de ces identités n'est connue des services de renseignement, selon des sources citées par l'AFP.

Vers 13h30 sur le parvis de la gare, l'assaillant qui n'avait pas de papier d'identité sur lui, était assis sur un banc avant d'attaquer soudainement les deux femmes. Il a ensuite foncé couteau à la main sur une patrouille Sentinelle composée de trois militaires, en criant «Allah Akbar», selon une autre source proche de l'enquête.

L'identification des victimes était toujours en cours en fin d'après-midi mais d'après les premiers éléments de l'enquête, elles sont majeures, selon cette même source.

Le parquet antiterroriste s'est saisi de l'enquête.

➤➤ A lire aussi : Marseille, «Deux morts» gare St-Charles : Un homme abattu après avoir attaqué des passants au couteau... L'assaillant aurait crié «Allah Akbar»

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com (Photographie d'illustration : La police sur la scène de l'attaque à Marseille, le 1er octobre © BERTRAND LANGLOIS Source: AFP )

  Source  ► 

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.