Paris XV arrondissement: Attentat déjoué ? Cinq interpellations après la découverte d'un engin explosif artisanal...

Photographie d'illustration

La découverte de bonbonnes de gaz et d'un dispositif de mise en feu ont mené à l'interpellation de cinq personnes à Paris. Le principal suspect serait fiché par les services de renseignement pour ses liens avec la mouvance islamiste radicale.


➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête antiterroriste après la découverte dans la nuit du 29 au 30 septembre de quatre bonbonnes de gaz et d'un dispositif de mise à feu, dans le hall et à l'extérieur d'un immeuble du XVIe arrondissement de la capitale, selon des sources proches de l'enquête citées par l'AFP.

La police a découvert deux bonbonnes de gaz dans le hall de cet immeuble du quartier de la porte d'Auteuil et deux autres sur le trottoir, selon ces sources qui confirmaient une information du Point. Les enquêteurs ont retrouvé la présence d'hydrocarbures autour de bonbonnes ainsi qu'un téléphone portable avec des fils aux extrémités, s'apparentant à «un dispositif de mise à feu», selon ces deux sources. Plusieurs tentatives de déclenchement de cet engin explosif artisanal auraient été commandées à distance à l'aide d'un téléphone, en vain, selon le Point.

Cinq personnes ont été interpelées dans le cadre de l'enquête, dont un homme, présenté comme le principal suspect de cette affaire. Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, a confirmé le 3 octobre que l'individu était fiché pour radicalisattion et figurait au Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT). L'AFP qui cite une source proche de l'enquête fait état de cinq interpellations.

Les investigations se poursuivent pour tenter d'identifier d'éventuels autres complices présumés, selon le Point.

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/france (Photographie d'illustration : Archives © Jacques Demarthon Source: AFP)

  Source  ► 

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.