Le groupe al-Qastantiyyah Foundation proche de Daesh, appelle les «loups solitaires» à s'en prendre aux enfants en Occident

Photographie d'illustration

Invoquant les civils morts dans les bombardements aériens russes et occidentaux en Syrie et en Irak, le groupe al-Qastantiyyah Foundation, proche de Daesh, a lancé un appel à la vengeance ciblant précisément les enfants.


➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

La fin des prétentions territoriales de l'Etat islamique en Syrie et en Irak après la reconquête menée par l'armée syrienne et ses alliés annonce-t-elle un regain d'activités terroristes de la part des djihadistes ? Plusieurs indices laissent en tout cas penser que ces derniers sont loin de renoncer à leurs objectifs. Un groupe islamiste proche de Daesh a récemment lancé un appel à cibler les enfants dans les pays occidentaux. 

Le groupe al-Qastantiyyah Foundation a en effet diffusé via l'application Telegram le 27 novembre dernier un appel à tuer des enfants occidentaux, qui a ensuite été repris par plusieurs communautés djihadistes en ligne, selon les observations de SITE, une agence spécialisée dans la surveillance de la propagande islamiste en ligne. 

Le message s'adresse spécifiquement aux «loups solitaires», ces individus agissant de manière ciblée, plus ou moins sans préparation, sans soutien direct d'organisations terroristes et la plupart du temps de manière imprévisible. Le message suggère de cibler prioritairement les maternités ou les crèches dans différents pays, dont l'Australie, les Etats-Unis ou l'Europe.

Le message d'al-Qastantiyyah Foundation justifie cet appel au meurtre en rappelant les morts d'enfants dans les frappes aériennes conduites par la coalition occidentale ou par la Russie, en Irak ou en Syrie. 

Récemment, des images circulant sur les réseaux sociaux et les services de messagerie avaient déjà attiré l’attention de plusieurs médias. Daesh ou des organisations qui lui sont affiliées prenaient alors directement pour cible des lieux emblématiques en Europe ou aux Etats-Unis, et évoquaient la possibilité d'une attaque pour les fêtes de fin d'année.

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | (Photographie d'illustration : Archives )

  Source  ► 

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.