Antoine Griezmann s'excuse après s'être grimé en joueur de basket noir

Photographie d'illustration

Le footballeur Antoine Griezmann a posté le 17 décembre sur Twitter une photographie de lui-même, déguisé en basketteur noir. Les internautes n'ont pas apprécié et ont taxé le costume de «raciste». Il a retiré son Tweet et s'est excusé.


Le 17 décembre, Antoine Griezmann voulait rendre «hommage» à la célèbre équipe de basketball des Harlem Globetrotters en se déguisant pour une soirée années 1980.
Malheureusement pour lui, ce déguisement de basketteur noir à la perruque crépue a rapidement provoqué un tollé sur Twitter. Le jeune footballeur professionnel y avait posté une photographie de lui-même, prenant la pose, souriant.
Aux Etats-Unis, cette pratique appelée «blackface» est déjà bien connue et jugée raciste à...

➤➤ LIRE L'ARTICLE COMPLET    

.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Pour des raisons technique et financière, indépendantes de ma volonté, momentanément et pour un temps non défini, je me contenterai de relayer les liens des articles ....

Merci de votre compréhension, bien à vous !

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.