Comment Rokhaya Diallo édulcore sa haine de la France pour passer dans les médias

Photographie d'illustration

Interrogée le 19 décembre par Sonia Mabrouk sur la chaîne CNEWS, Rokhaya Diallo a réussi à réaffirmer l’existence d’un « racisme d’État » tout en niant le racisme des manifestations interdites aux Blancs.


C’est l’occasion de revenir sur les principaux méfaits de cette dame, en proposant au lecteur le portrait que je consacre à Mme Diallo dans un pamphlet qui vient de paraître, et qui est intitulé Les Nouveaux Vertueux.
*
C’est une Bouteldja à l’aspartame, pense-t-on d’abord (à moins que Bouteldja ne soit la version fanatisée de Rockhaya Diallo), avant que l’on comprenne que c’est surtout une Bouteldja qui fait carrière dans la vertu, dont les opinions, d’apparence plus mesurées que celles de l’amazone des « indigènes » sans cesser d’être aussi revanchardes, doivent être supportables au lecteur courant du Monde et de Télérama : il ne faut pas effrayer le consommateur.

En réalité, Mme Diallo est tout aussi effrayante que sa consœur, et ses propos, concentrés sur les mêmes lieux communs, ne sont mesurés qu’en surface : l’école est islamophobe ; la France a institutionnalisé la discrimination raciale ; des adolescents de banlieue qui essaient de tuer des policiers (en néo-français, cela se dit : des jeunes qui tirent sur des forces d’occupation) ne font que se défendre ; etc....

➤➤ LIRE L'ARTICLE COMPLET    

.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Pour des raisons technique et financière, indépendantes de ma volonté, momentanément et pour un temps non défini, je me contenterai de relayer les liens des articles ....    Merci de votre compréhension, bien à vous !

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.