Photographie d'illustration

L’Allemagne veut profiter de la victoire nationaliste en Autriche. Le nouveau gouvernement allemand n’est toujours pas formé et c’est unique dans l’histoire du pays. Depuis des années la démocratie allemande vit au rythme des coalitions successives. Le débat démocratique est restreint.


Les partis se rangent derrière une ligne politique principale. Les désaccords fondamentaux ne sont pas autorisés et avec la politique migratoire Berlin a montré sa capacité à ne plus respecter le droit international (violation des accords de Dublin par Merkel mais personne ne met Merkel devant un tribunal !). Les députés qui se hasardent à remettre en question les idées directrices politiques sont virés.

Un jour après la formation spectaculaire du gouvernement autrichien du 15 décembre 2017, la figure du SPD, actuel ministre des Affaires étrangères, Sigmar Gabriel, demande à ce que l’Allemagne resuive le cours de la « Leitkultur » et du « Heimat », des termes très nationalistes et très précis concernant l’aspect « Völkisch », donc racial et qui montrent ce qui se passe actuellement dans le pays. Le phénomène n’est pas nouveau. Il y a plus de dix ans que le discours « Völkisch » s’est marginalisé dans les conférences ouvertes au public et dans les média. Ceux qui connaissent la problématique de la politique familiale avec le Jugendamt savent que la justice reste toujours « Völkisch » même si les...

➤➤ LIRE L'ARTICLE COMPLET    

.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Pour des raisons technique et financière, indépendantes de ma volonté, momentanément et pour un temps non défini, je me contenterai de relayer les liens des articles ....    Merci de votre compréhension, bien à vous !

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.