Photographie d'illustration

“Un raid massif sur Pyongyang, comme en 1941 sur Pearl Harbor” !


Ainsi s’exprime l’amiral Yoji Koda, ex-commandant en chef de la flotte japonaise (JDD du 24 décembre).
Excédé par les provocations de Kim Jong-Un et traumatisé à vie par le souvenir apocalyptique d’Hiroshima et Nagasaki, deux villes anéanties sous le feu nucléaire américain, le Japon entend se donner les moyens d’assurer sa sécurité et de riposter.

Première étape, se libérer du carcan de l’article 9 de la Constitution de 1947, qui interdit au Japon de faire la guerre.

Ensuite, se doter d’un budget militaire conséquent pour faire face à la menace Nord-coréenne, avec ou sans l’allié américain qui dispose de nombreuses bases aériennes et navales sur le territoire japonais.

Un budget en constante augmentation, porté à 46 milliards de dollars.

Le débat porte aussi sur la nécessité ou pas de se doter de l’arme nucléaire.

L’ancien chef du Conseil de sécurité du gouvernement Shinzo Abe, déclare...

➤➤ LIRE L'ARTICLE COMPLET    

.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Pour des raisons technique et financière, indépendantes de ma volonté, momentanément et pour un temps non défini, je me contenterai de relayer les liens des articles ....    Merci de votre compréhension, bien à vous !

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.