Immigration illégale : le gouvernement accumule les reculs

Photographie d'illustration

Alors que des idées émergent pour remplacer la taxe d’habitation par un impôt équivalent sous le fumeux prétexte de ne pas mettre sur la paille les communes...


Et pourquoi pas un « impôt volontaire » comme à Coulaines (Sarthe), ce qui dans le contexte communal pourra donner lieu à d’innombrables dérives, le même jeu de poker menteur se retrouve dans la « lutte » contre l’immigration illégale, qui n’a jamais aussi mal porté son nom.

Le journal trotsko-gauchiste Mediapart se félicite en effet que le gouvernement ait renoncé le 20 décembre à la notion de « pays tiers sûr », ce qui aurait permis de renvoyer vers des pays hors UE, mais pas en situation de guerre, des migrants illégaux qui viennent d’ailleurs. Comme le font déjà plusieurs pays européens, à commencer par la Grèce, submergée, qui ré-expédie en Turquie les milliers de demandeurs venus de Syrie ou d’Afghanistan – du moins l’affirment-ils, et pour les collaborateurs à l’invasion migratoire, seule leur parole compte.

Mediapart attribue ce renoncement à la « mobilisation des montagnards », en réalité la campagne des milieux de l’extrême-gauche et des bobos locaux pour faciliter l’invasion migratoire et le travail des réseaux de passeurs depuis l’Italie toute proche. Le slogan « à bas toutes les frontières » se double ici d’un prétexte humanitaire complètement galvaudé, au motif que la montagne c’est dangereux et l’hiver il fait froid. Celui qui rappelle que si les migrants évitaient de passer illégalement la frontière dans les montagnes, ils n’auraient pas froid et ne seraient pas en péril, est évidemment un affreux « facho » qui mériterait de tomber sur un piolet en plein été mexicain.

La Commission Européenne, elle aussi, travaille à un ...

➤➤ LIRE L'ARTICLE COMPLET    

.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Pour des raisons technique et financière, indépendantes de ma volonté, momentanément et pour un temps non défini, je me contenterai de relayer les liens des articles ....    Merci de votre compréhension, bien à vous !

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.