Irruption des Femen au Vatican contre «l’oppression des institutions religieuses» (IMAGES)

Photographie d'illustration

Trois militantes Femen se sont introduites dans la crèche devant la Basilique Saint-Pierre pour s'emparer du mannequin représentant l'enfant Jésus et proclamer que «Dieu est une femme». Elles entendaient ainsi figurer «une Marie libre et moderne».


Les festivités de la Nativité ont été perturbées les 24 et 25 décembre au Vatican : en plein office du pape François à la Basilique Saint-Pierre, des militantes Femen se sont introduites jusqu'à la crèche figurant la naissance mythologique de l'enfant Jésus «pour s'insurger contre les violences perpétrées par les institutions religieuses à l'égard des femmes», selon une déclaration d'une des figures phares du mouvement, Inna Shevchenko.

Lors de cette action intitulée «Mary breaks the silence» (Marie brise le silence), trois militantes seins nus ont tenté tour à tour de s'introduire dans la crèche et l'une d'entre elle s'est 'emparée du mannequin représentant le Christ...

➤➤ LIRE L'ARTICLE COMPLET    

.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Pour des raisons technique et financière, indépendantes de ma volonté, momentanément et pour un temps non défini, je me contenterai de relayer les liens des articles ....    Merci de votre compréhension, bien à vous !

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.