Jérusalem capitale d'Israël : Bernard-Henri Lévy ne croit pas une seconde à Trump, «ami des juifs»

Photographie d'illustration

Se disant lui-même militant pour la désignation de Jérusalem comme capitale de l'Etat hébreu, le philosophe influent n'arrive pas à se satisfaire de la décision de Donald Trump. Selon lui, le président des Etats-Unis est tout sauf sincère.


«Jérusalem est, évidemment, et depuis toujours, la capitale d'Israël» : dans un billet publié le 25 décembre 2017 sur le site internet de la revue qu'il a fondée, La règle du jeu, Bernard-Henri Lévy pose d'emblée le postulat. Le tollé mondial suscité par la décision le 6 décembre 2017 de Donald Trump de reconnaître la ville sainte comme capitale de l'Etat hébreu a d'ailleurs pour l'intellectuel quelque chose de «choquant».

D'abord, Trump, je sens le côté gros malin

Malgré la volonté du président américain de déplacer l'ambassade des Etats-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem, Bernard-Henri Lévy ne donne pas à Donald Trump toute sa confiance, loin s'en faut. «D'où vient alors mon malaise ?», s'interroge-t-il. «Deux semaines après cette annonce que j’attendais, moi aussi, depuis des années, pourquoi cette inquiétude qui m’étreint ?», ajoute-t-il, détaillant plus loin le fond de sa pensée : «D’abord Trump. Je sens trop le côté gros malin, acculé par des...

➤➤ LIRE L'ARTICLE COMPLET    

.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Pour des raisons technique et financière, indépendantes de ma volonté, momentanément et pour un temps non défini, je me contenterai de relayer les liens des articles ....    Merci de votre compréhension, bien à vous !

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.