Le Guatemala annonce le transfert de son ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem

Photographie d'illustration

Le président Jimmy Morales annonce dans un message posté sur sa page Facebook officielle le déplacement de son ambassade en Israel de Tel Aviv à Jérusalem. Il s’agit du premier pays à suivre la décision des Etats-Unis.


Traduction:

« Cher peuple du Guatemala, j’ai parlé aujourd’hui avec le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu. Nous avons d’excellentes relations et avons toujours eu, depuis que le Guatemala a soutenu la création de l’état d’Israël (en 1948).
L’une des questions les plus importantes a été l’installation de l’ambassade du Guatemala à Jérusalem.
C’est pourquoi je vous informe avoir donné l’instruction à la chancelière pour qu’elle entame les démarches en ce sens.
Dieu vous bénisse. »

Le Guatemala est l’un des neufs pays qui a voté contre l’ordre du jour initié par l’Egypte, la Turquie et la France, condamnant le choix de Washington d’installer son ambassade à...

➤➤ LIRE L'ARTICLE COMPLET    

.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Pour des raisons technique et financière, indépendantes de ma volonté, momentanément et pour un temps non défini, je me contenterai de relayer les liens des articles ....    Merci de votre compréhension, bien à vous !

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.