Le pape compare Marie et Joseph à des migrants et appelle à la charité

Photographie d'illustration

Dans son homélie du 24 décembre, le pape François a souhaité souligner l'importance de la charité chrétienne et a adressé à tous les croyants catholiques du monde un message de générosité envers les migrants, prenant pour exemple Marie et Joseph.


Dans son homélie prononcée le 24 décembre, à la veille de Noël, depuis la basilique Saint-Pierre de Rome, le pape François a souhaité rappeler aux 1,3 milliards de catholiques sur terre que, selon lui, les parents de l'enfant Jésus étaient des migrants.

Il a dressé un parallèle entre la situation actuelle que vivent les réfugiés et celle de Joseph et Marie forcés de fuir à cause des persécutions du roi Hérode, comme le relate le Nouveau testament : «Marie et Joseph, qui n'avaient pas de place, ont été les premiers à qui Dieu a donné des papiers d'identité. Dieu qui est pauvreté et humilité nous montre que le vrai pouvoir et la liberté authentique se dévoilent en assistant et honorant les faibles et les fragiles», a professé le...

➤➤ LIRE L'ARTICLE COMPLET    

.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Pour des raisons technique et financière, indépendantes de ma volonté, momentanément et pour un temps non défini, je me contenterai de relayer les liens des articles ....    Merci de votre compréhension, bien à vous !

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.