«One Planet summit»: Il va servir à quoi ce sommet voulu par le président Macron?

Photographie d'illustration

CLIMAT Les organisateurs, l’Elysée en tête, promettent « un sommet de l‘action » avec une douzaine d’annonces à la clé. 4.000 participants sont attendus. Des chefs d’Etats à Léonardo Di Caprio…



  • Environ 4.000 participants sont attendus ce mardi à la Seine Musicale, à Paris, pour un nouveau grand rendez-vous sur le climat, un mois à peine après la COP 23 de Bonn.
     
  • Cette fois-ci, il sera question plus précisément de finances climatiques. Avec deux questions clés : Comment mettre les investissements au service de la transition énergétique ? Et comment assurer la solidarité entre pays du Nord et ceux du Sud.
     
  • Une douzaine d’annonces sont promises. Côté français, on pousse à l’instauration d’une taxe sur les transactions financières adoptée à l’échelle européenne.

« Un sommet de l‘action, de la mise en œuvre » et non pas « un sommet de tribunes, d’incantations où des chefs d’Etats prennent tour à tour la parole… » Bref, du concret… C’est du moins la promesse martelée par les trois organisateurs (France, Nations unies et Banque mondiale) du ...

.

➤➤ LIRE L'ARTICLE COMPLET : «One Planet summit»: Il va servir à quoi ce sommet voulu par Emmanuel Macron?

.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

.

 

 

➤➤  RECHERCHE WEB (...)

 

Pour des raisons technique et financière, indépendantes de ma volonté, momentanément et pour un temps non défini, je me contenterai de relayer les liens des articles ....

Merci de votre compréhension, bien à vous !

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.