Photographie d'illustration

Salifou rit. Dit qu’il ne fête pas Noël et doit préparer le ramadan.


Ce dimanche 24 décembre, Salifou, charmant mahométan qui habite présentement le Congo, a téléphoné à son ami « le colonel » pour lui souhaiter un joyeux Noël et la guérison sous le sapin. L’amitié pour un « vieux papa » ne connaît pas de frontières et si l’on fait ici des veillées de prières pour rendre la santé aux malades, on fait là-bas, pour les mêmes raisons, danser le village à la nouvelle lune. Il n’est pas prouvé que cette méthode soit moins efficace.

Salifou est un homme moderne. La petite quarantaine, marchand d’art, fils de marchand d’art, il sillonne l’Europe son portable à l’oreille, vend ici du bois, repart avec des camions d’occasion… Un...

➤➤ LIRE L'ARTICLE COMPLET    

.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Pour des raisons technique et financière, indépendantes de ma volonté, momentanément et pour un temps non défini, je me contenterai de relayer les liens des articles ....    Merci de votre compréhension, bien à vous !

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.