Quatre enfants de djihadistes s’apprêtent à quitter l’Irak pour rejoindre la France

Photographie d'illustration

Selon des sources irakienne et française citées par le Figaro, 70 djihadistes francophones seraient détenus à Bagdad. Parmi eux figurent quatre français, cinq veuves et cinq enfants dont un orphelin.


Le retour des djihadistes et de leurs familles en provenance de Syrie et d’Irak constitue toujours un véritable casse-tête auquel les autorités françaises n’ont pas encore trouvé de solution définitive. Le Figaro, qui s’appuie sur des sources française et irakienne, affirme le 26 décembre que la France serait toujours opposée au retour des djihadistes partis combattre avec Daesh ainsi que de leurs veuves, mais qu'elle tenterait de négocier le retour de quatre enfants de djihadistes.

Afin de permettre le rapatriement de ces derniers, le consul de France à Bagdad a été missionné pour négocier avec l’Iraqi Counter Terrorisme Service (ICTS), un service indépendant des autorités irakiennes chargé de la lutte contre le terrorisme. Si cette négociation aboutissait, les enfants seraient pris en charge par la...

➤➤ LIRE L'ARTICLE COMPLET    

.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Pour des raisons technique et financière, indépendantes de ma volonté, momentanément et pour un temps non défini, je me contenterai de relayer les liens des articles ....    Merci de votre compréhension, bien à vous !

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.