Transfert d'ambassade à Jérusalem: Israël en «contact» avec au moins 10 pays

Photographie d'illustration

ISRAEL Le Honduras, les Philippines, la Roumanie et le Soudan du Sud pourraient prendre une telle initiative…


Israël est en contact avec « au moins dix pays » pour le transfert de leur ambassade à Jérusalem dans le sillage des Etats-Unis, a affirmé lundi la vice-ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Hotovely.

« Nous sommes en contact avec au moins dix pays dont certains en Europe » en vue du transfert de leur ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem après la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, a affirmé la vice-ministre à la radio publique.

Elle a fait ces déclarations au lendemain de l’annonce du transfert par le Guatemala de son ambassade à Jérusalem. La vice-ministre n’a pas donné les noms des pays susceptibles de suivre cet exemple. « La déclaration de Trump va enclencher un courant dont nous n’avons pour le moment vu que les prémisses », s’est-elle bornée à ...

➤➤ LIRE L'ARTICLE COMPLET    

.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Pour des raisons technique et financière, indépendantes de ma volonté, momentanément et pour un temps non défini, je me contenterai de relayer les liens des articles ....    Merci de votre compréhension, bien à vous !

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.