Transition écologique : le pollueur Hulot fait casquer les Français économiquement faibles

Photographie d'illustration

Le tarif de première nécessité (TPN) pour aider les pauvres à payer leur électricité et le tarif de solidarité pour payer le gaz (TSS) sont rayés d’un trait de plume par la bande à Hulot.


Les malheureux ex-bénéficiaires se verront remettre, sous conditions, au printemps prochain, un chèque d’un montant dérisoire. Le haut rebelle Mélenchon est aux abonnés absents.

Hulot et Macron veulent faire payer la transition écologique aux nécessiteux, les vrais

Ceux que l’on appelait autrefois les économiquement faibles sont dans le collimateur du gouvernement Macron-Philippe. Les pauvres, les vrais qui souvent triment pour des clopinettes, venaient d’apprendre qu’ils ne pourront bientôt plus rouler dans leurs vieilles bagnoles parce que le nouveau contrôle technique à 400 points va les envoyer directement dans les poubelles de la société de consommation.

Au passage, rappelons que l’invention de Rudolph Diesel, désormais décrétée responsable de toutes les pollutions, va subir le même sort. On observe d’ailleurs un vent de panique des possesseurs de voitures diéselisées qui veulent s’en séparer vite, vite, comme des mistigris, après des années d’incitations fiscales de gouvernements plus pourris les uns que les ...

➤➤ LIRE L'ARTICLE COMPLET    

.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Pour des raisons technique et financière, indépendantes de ma volonté, momentanément et pour un temps non défini, je me contenterai de relayer les liens des articles ....    Merci de votre compréhension, bien à vous !

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.