Agressions sexuelles : plusieurs arrestations à Berlin et Cologne malgré les mesures de sécurité

Photographie d'illustration

Malgré l'installation de «safe zones», plusieurs femmes se sont dites victimes d'agressions sexuelles en Allemagne pendant la nuit du Nouvel An. Les agresseurs seraient majoritairement originaires d'Afghanistan et de Syrie selon la police.


Selon un article publié dans le quotidien allemand Die Welt, au moins sept personnes ont été interpellées à Berlin au cours du réveillon du Nouvel An dans le quartier de la porte de Brandebourg, où se concentraient les festivités.

Dans un tweet, la police berlinoise a déploré ces agissements au matin du 1er janvier : «Malheureusement, au cours des festivités de la nouvelle année à Berlin, des cas d'agressions sexuelles ont été signalés. Nous ne tolérons aucunement ces agissements. Les suspects ont été interpellés.»

Thomas Neuendorf, porte-parole de la police de Berlin a confié à l'agence vidéo Ruptly que dans la plupart des cas, les femmes agressées avaient «senti des mains leur presser l'entrejambe ou les fesses».

Le représentant des forces de l'ordre a précisé : «Les suspects étaient principalement de jeunes hommes hommes originaires de Syrie ou d'Afghanistan.»

C'est justement dans ce secteur de la porte de Brandebourg que la «safe zone» réservées aux femmes avait été installée afin de leur garantir une ...

➤➤ LIRE L'ARTICLE COMPLET    

.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Pour des raisons technique et financière, indépendantes de ma volonté, momentanément et pour un temps non défini, je me contenterai de relayer les liens des articles ....    Merci de votre compréhension, bien à vous !

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.