Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

(Vidéo). Présidentielle 2017: Poignée de main polémique avec Emmanuel Macron «mauvaise interprétation» pour Ruth Elkrief

 (Photographie d'illustration)

Un geste entre la journaliste et le candidat à la présidentielle, diffusé en direct sur la chaîne BFMTV, a suscité la controverse. Alors que certains y voyaient de la «connivence», Ruth Elkrief a parlé de «poignée de main de fin d'interview».

 

Peu avant le début du meeting d'Emmanuel Macron le 26 avril à Arras, Ruth Elkrief a été filmée en train de serrer la main en souriant à une personne hors cadre. Il s'agissait en fait du candidat du mouvement En Marche!.

La séquence, retransmise en direct sur BFMTV, a été prise juste avant que la journaliste de la chaîne, qui avait interviewé Emmanuel Macron un peu plus tôt, n'assure son direct. Et sur la toile, elle a été largement commentée par des internautes de plusieurs sensibilités politiques.

Ils «se félicitent comme deux basketteurs qui viennent de marquer un panier», a fait remarquer l'un d'eux alors qu'un autre déplorait que la journaliste ne soit pas «suspendue pour connivence».

«Les interventions de Ruth Elkrief sont-elles décomptées par le CSA du temps de parole de Macron ?», a ironisé un utilisateur de Twitter.

«Scandaleux ! Où est l’impartialité ?» ou encore «connivence médiatique pleinement assumée», ont estimé d'autres internautes.

La polémique naissante a poussé la journaliste de BFMTV à sortir du silence en fin de soirée, reconnaissant implicitement que son geste de la main était bien adressé au leader du mouvement En Marche!. «Poignée de main rapide de fin d'interview. Candidat en retard. Mauvaise interprétation», a tweeté la journaliste politique.

Sollicité par RT France, l’entourage d’Emmanuel Macron n’a pour l’heure pas souhaité s’exprimer.

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/france/...

  Source  ► 


Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .