
Le soir du 20 juin des affrontements ont éclaté entre les policiers et des manifestants contre l’ordonnance anti-alcool, envisagée par mesure de précaution après le mouvement de panique qui avait fait 1 500 blessées à Turin.
Les manifestants scandant «Nous voulons boire», et «Tout le monde déteste la police», se sont retrouvés sur la place Santa Giulia, à Turin pour se prononcer contre les nouvelles mesures de contrôle de l’alcool. La police a utilisé les bâtons pour calmer les manifestants.
La nouvelle ordonnance interdit la vente et la consommation de l’alcool à partir de 20 h pour éviter la répétition du mouvement de panique qui avait eu lieu après la fin du match de la Ligue des champions de football le 3 juin. Une femme était décédée et environ 1 500 personnes avaient été blessées lors de l’incident.
Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/international/ (Photographie d'illustration : © capture d'écran de Ruptly)
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.