Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Acte (?) d'une histoire sans fin: Deux centres d'accueil pour migrants vont ouvrir dans les Hauts-de-France

 (Photographie d'illustration)

Deux centres seront ouverts dans deux communes des Hauts-de-France pour accueillir et examiner la situation des présents actuellement à Calais (Pas-de-Calais), selon le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb.


«Nous ne voulons pas recommencer les mauvaises expériences du passé et nous ouvrirons deux centres assurant l'hébergement et l'examen des situations de ces personnes», a annoncé le 31 juillet Gérard Collomb.

Les deux centres se trouveront à Troisvaux (Pas-de-Calais) et Bailleul (Nord).

➤➤ A lire aussi : Crise des migrants: l'installation de hotspots en Libye n'est pas possible aujourd'hui, selon l'Elysée

Gérard Collomb a fait cette annonce lors d'une conférence de presse peu après que le Conseil d’État a validé, contre le souhait du ministère et de la ville, des mesures d'aide aux exposés à des «traitements inhumains et dégradants» à Calais. 

Par ailleurs, le ministre de l'Intérieur a annoncé avoir demandé un rapport après les accusations de l'organisation Human Rights Watch, qui affirme que la police utilise régulièrement du gaz poivre contre les migrants à Calais (Pas-de-Calais).

«Je rappelle que dans les forces de sécurité, il n'existe pas d’usage du gaz poivre», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, tout en reconnaissant qu'«il peut y avoir quelques dérapages individuellement».

Il a affirmé avoir demandé ce rapport à l'Inspection générale de l'administration (IGA), à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) et à l'Inspection générale de la gendarmerie (IGGN).

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/france/ (Photographie d'illustration : Un migrant à Calais © Pascal Rossignol Source: Reuters )

  Source  ► 

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .