(Vidéo). «Brigitte Macron, la seule senior dont le Président macron ait besoin», un tabloid anglais ironise sur l'âge de la première dame

 (Photographie d'illustration)

En Angle­terre aussi, on ques­tionne l'image du président de la Répu­blique !


Dans un long article, l'hebdo­ma­daire anglais The Spec­ta­tor revient sur la poli­tique du président de la Répu­blique et sur sa commu­ni­ca­tion. En parlant de jeunisme, et de la démis­sion du géné­ral Pierre de Villiers, le jour­nal se permet même un trait d'humour : Brigitte Macron serait bien la seule sénior dont le président aurait besoin.

➤➤ A lire aussi : Des goûts et des couleurs: Pour Karl Lagerfeld, Brigitte Macron, c'est Brigitte Bardot!

Depuis la candi­da­ture d'Emma­nuel Macron à la prési­den­tielle, l'âge de son épouse a été large­ment commenté : des attaques sexistes aux articles de défense, des soutiens des stars à celui des fémi­nistes. C'est un fait : Emma­nuel Macron a 39 ans et Brigitte Macron, 64. Et ils se sont rencon­trés quand avait 15 ans. Seule­ment le président de la « start-up nation » lorgne plutôt du côté de la jeunesse et cet état de fait ouvre la voie à l'ironie de la presse inter­na­tio­nale. 

En Angle­terre, le jour­nal hebdo­ma­daire The Spec­ta­tor fait le rappro­che­ment entre Emma­nuel Macron et la poli­tique menée par Tony Blair au début des années 2000. Coups de commu­ni­ca­tion, rappro­che­ment avec le monde du sport et des people, poli­tique écono­mique agres­sive : il n'est en effet pas faux que les deux hommes partagent des simi­la­ri­tés sur le papier. 

Dans son optique de renou­vel­le­ment de la vie poli­tique française, le président de la Répu­blique Emma­nuel Macron a une tendance à rajeu­nir les têtes. Et de fait, de faire fuir ceux qui sont issus des plus anciennes géné­ra­tions, comme le géné­ral Pierre de Villiers. Seule Brigitte, dont il a été dit qu'elle était menta­le­ment plus jeune que son mari, semble trou­ver grâce à ses yeux. 

Pour pouvoir visionner correctement la vidéo ci-dessus, assurez-vous de disposer d’une version à jour de votre navigateur internet - www.docjeanno.fr ✠ - “Brigitte Macron, la seule senior dont Emma­nuel ait besoin”, un tabloid anglais ironise sur l'âge de la première dame - Doc Jean-No®

La rédaction Doc Jean-No® - Par : Lucile Bellan | www.gala.fr (Photographie d'illustration : )

  Source  ► 

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Docjeanno

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.