
Tandis que plusieurs vidéos sont apparues sur Twitter, attestant d'opérations policières musclées en marge du référendum sur l'indépendance de la Catalogne, le ministère espagnol de l'Intérieur a diffusé une séquence montrant des policiers attaqués.
➤➤ Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.
Le scrutin sur l'indépendance de la Catalogne, interdit par Madrid, se tient dans une ambiance très tendue ce 1er octobre. Le ministère espagnol de l'Intérieur a publié une vidéo sur Twitter dans laquelle on voit des policiers de la Guardi Civil rejoindre précipitamment leur véhicule sous les huées et les jets de projectiles d'une foule de manifestants, à Tarragone.
Continúa la violencia contra los agentes. @guardiacivil se retira expeditivamente bajo una lluvia de piedras lanzadas en grupo#EstamosporTIpic.twitter.com/wQsL5hMsL1
— Ministerio Interior (@interiorgob) 1 octobre 2017
Selon le ministère, 11 membres des forces de l'ordre (neuf agents de police et deux de la Guardia Civil) ont été blessés au cours d'opérations visant à empêcher la tenue du référendum d'autodétermination en Catalogne.
Du côté des électeurs, au moins 38 personnes ont été blessées lors d'affrontements avec la police, selon les services d'urgence catalans cités par Reuters. De nombreuses vidéos ont émergé sur les réseaux sociaux montrant la police charger sans ménagement des personnes venues glisser leur bulletin de vote dans l'urne.
(#VIDEOS ). Référendum en #Catalogne : 38 personnes blessées par des charges policières... https://t.co/8ZTFiqLntm
— Doc Jean-No® Actu (@docjeanno) 1 octobre 2017
Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com (Photographie d'illustration : © Albert Gea Source: Reuters)
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.