Benyamin Netanyahou : « Plusieurs pays envisagent de déménager leurs ambassades à Jérusalem »

Photographie d'illustration

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a assuré vendredi que « plusieurs pays » envisageaient de déplacer leurs ambassades à Jérusalem à la suite de la décision du président américain Donald Trump de reconnaître la ville comme la capitale d’Israël.


Dans une interview accordée à la chaîne d’information CNN au lendemain du vote à l’ONU d’une résolution condamnant la décision américaine, le dirigeant israélien a déclaré que l’annonce du déménagement de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem pourrait ouvrir la voie à d’autres pays.
« Nous sommes en train de discuter avec plusieurs pays qui envisagent sérieusement de dire exactement la même chose que les Etats-Unis et de déménager leurs ambassades à Jérusalem », a déclaré Benyamin Netanyahou.

Le Premier ministre israélien a estimé que la reconnaissance par Donald Trump de Jérusalem comme capitale d’Israël revenait à « reconnaître une vérité historique ».
« Jérusalem est la capitale d’Israël depuis 3000 ans, et l’époque du roi David. Elle a été la capitale d’Israël pendant 70 ans, et il est temps que les Etats-Unis disent -et je me réjouis qu’ils l’aient dit- ‘c’est la capitale et nous le reconnaissons ».
Netanyahou n’a cependant pas voulu révéler quels pays étaient susceptibles de déménager leurs...

➤➤ LIRE L'ARTICLE COMPLET    

.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Pour des raisons technique et financière, indépendantes de ma volonté, momentanément et pour un temps non défini, je me contenterai de relayer les liens des articles ....

Merci de votre compréhension, bien à vous !

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.