Erreurs de débutants ? Les cinq plus beaux couacs des nouveaux élus LREM en 2017

Photographie d'illustration

Ils ont remporté les législatives en juin, portés par la victoire d'Emmanuel Macron : une foule de candidats de La République en marche ont intégré pour la première fois les rangs de l'Assemblée... Sans toujours éviter l'écueil du couac politique.


Il n'est sans doute pas aisé de faire ses premiers pas à l'Assemblée nationale. Votes malencontreux ou lamentations pouvant être jugées indécentes par les Français : voici un petit florilège des moments embarrassants du très jeune parti de La République en marche (LREM), actuellement au pouvoir et qui détient la majorité à l'Assemblée nationale.

Quand LREM rejette un article qu'elle soutenait

Au moment du vote sur la loi de moralisation de la vie publique, les députés de la majorité n'ont pas été assez nombreux à approuver un article qui portait sur le financement de la vie politique. Cet article, qui avait pourtant été approuvé par les députés en commission des lois de l'Assemblée, a donc été rejeté.

La raison ? Avant le passage au vote, le dernier à s'exprimer à l'Assemblée était Eric Coquerel de La France insoumise (LFI), parti d'opposition. Une fois n'est pas coutume, l'insoumis soutenait l'orientation gouvernementale portée par cet article du projet de loi, qui...

➤➤ LIRE L'ARTICLE COMPLET    

.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Pour des raisons technique et financière, indépendantes de ma volonté, momentanément et pour un temps non défini, je me contenterai de relayer les liens des articles ....    Merci de votre compréhension, bien à vous !

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.