Fête du Nouvel An : une «safe zone» à Berlin pour protéger les femmes des agressions

Photographie d'illustration

Les célébrations du Nouvel An au centre de la capitale allemande incluront pour la première fois une zone sécurisée réservée aux femmes. Le but : empêcher les agressions contre la gent féminine, après le traumatisme de Cologne il y a deux ans.


Près d'un million de personnes sont attendues à Berlin pour fêter le Nouvel An 2018. Des événements en plein air seront organisés autour de la Porte de Brandebourg, dont des feux d'artifice et des performances musicales. Moins ordinaire : la police de Berlin mettra en place une «safe zone» pour les femmes – une zone de sécurité, qui sera installée à proximité de la place touristique de la capitale, avec une tente de la Croix-Rouge allemande.

«Il y aura trois ou quatre secouristes de la Croix-Rouge allemande spécialement formés qui pourront s'occuper des femmes qui se sentent harcelées ou menacées», a déclaré Anja Marx, porte-parole des organisateurs des célébrations de la Saint-Sylvestre à Berlin, sur les ondes de la radio nationale allemande rbb24. Ce dispositif avait déjà été testé, en octobre, avec succès. «La police nous a informés des expériences positives à Munich. Lors d'une fête en octobre, un tel abri avait été bien accepté par le public féminin», a précisé l'intéressée.

Pour le journal britannique The Telegraph, un porte-parole des autorités a affirmé qu'avec la collaboration de la Croix-Rouge, des patrouilles vérifieront qu'aucune femme n'est victime de...

➤➤ LIRE L'ARTICLE COMPLET    

.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Pour des raisons technique et financière, indépendantes de ma volonté, momentanément et pour un temps non défini, je me contenterai de relayer les liens des articles ....    Merci de votre compréhension, bien à vous !

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.