Ile-de-France: Le Secours catholique va inaugurer sa première «agence immobilière sociale» en 2018

Photographie d'illustration

INITIATIVE L’agence se portera caution pour les personnes mal logées…


Aider les personnes mal logées à convaincre des propriétaires de leur consentir un bail, c’est le but de l'« agence immobilière sociale » qui sera créée l’année prochaine par le Secours Catholique. Sa présidente Véronique Fayet l’a annoncé au cours du Grand « Rendez-vous » d’Europe 1, en partenariat avec CNews et « Les Echos » ce 24 décembre.

Un loyer modéré en échange d’une caution

Si le nombre de places en hébergement d’urgence a été accru, il reste « insuffisant en hiver » et ce particulièrement pour les familles refusant d’être séparées, a-t-elle précisé. L’association caritative pourra ainsi se porter caution via son agence immobilière pour pallier ce déficit et des bénévoles pourront accompagner les nouveaux locataires pendant leur aménagement.

La contrepartie pour les propriétaires acceptant de ne toucher qu’un loyer modéré sera l’assurance d’être payés grâce à cette caution. Véronique Fayet espère « capter » de 150 à 200.000 logements en Ile-de-France. Elle a rappelé que la majorité des propriétaires en région parisienne n’étaient pas des accapareurs. Ils n’ont souvent qu’un appartement et...

➤➤ LIRE L'ARTICLE COMPLET    

.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Pour des raisons technique et financière, indépendantes de ma volonté, momentanément et pour un temps non défini, je me contenterai de relayer les liens des articles ....    Merci de votre compréhension, bien à vous !

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.