Le Parlement iranien vote la reconnaissance de Jérusalem comme «capitale éternelle de la Palestine»

Photographie d'illustration

Le Parlement iranien a adopté un projet de loi appelant le gouvernement à reconnaître Jérusalem comme la «capitale éternelle de la Palestine». Ce vote constitue une réponse à la décision de Washington de transférer son ambassade à Jérusalem.


Le 27 décembre, les parlementaires iraniens ont soutenu à l’unanimité un projet de loi qui recommande au gouvernement iranien de reconnaître Jérusalem – et pas seulement Jérusalem-Est – comme «la capitale éternelle de la Palestine». Les élus iraniens répliquaient ainsi à la Maison Blanche, qui a décidé le 6 décembre dernier de reconnaître unilatéralement Jérusalem comme capitale de l’Etat israélien et d’y transférer son ambassade, encore située à Tel-Aviv. Son transfert n'est toutefois pas encore engagé.

Cette décision américaine a été réalisée «dans l'espoir de porter un coup aux musulmans», selon le président du Parlement iranien, Ali Larijani, cité par l'agence de presse turque Anadolu.

L’Iran n'est toutefois pas la seule nation à exprimer haut et fort son rejet de la décision américaine et son...

➤➤ LIRE L'ARTICLE COMPLET    

.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Pour des raisons technique et financière, indépendantes de ma volonté, momentanément et pour un temps non défini, je me contenterai de relayer les liens des articles ....    Merci de votre compréhension, bien à vous !

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.