Pourquoi prendre un VTC sera plus difficile et plus cher à partir du 29 décembre

Photographie d'illustration

TRANSPORTS Les chauffeurs de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC), sous statut Loti, ne pourront plus travailler pour les grandes plateformes…


Avis aux fêtards ! Ce dimanche soir pour la soirée du Réveillon, il sera compliqué de trouver un VTC. A partir de ce vendredi 29 décembre, la loi Grandguillaume entrera en application. Ce qui signifie que les chauffeurs de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC), sous statut Loti, ne pourront plus travailler pour les grandes plateformes comme Uber, Chauffeur privé, ou LeCab.

« Je dirais que 5.000 chauffeurs vont arrêter, sachant que beaucoup d’autres n’ont pas attendu cette deadline pour cesser leur activité. Le nombre de VTC va passer de 30.000 à 25.000, ou de 25.000 à 20.000 », a déclaré Yves Weisselberger, fondateur de Snapcar, au Huffingtonpost.

Près de 10 % de chauffeurs en moins à Paris

Les chauffeurs travaillant sous le statut Loti ne vont donc plus pouvoir exercer à moins qu’ils se mettent en règle avec une licence VTC, mise en place par le ministère des Transports. Pour l’obtenir, ils...

➤➤ LIRE L'ARTICLE COMPLET    

.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Pour des raisons technique et financière, indépendantes de ma volonté, momentanément et pour un temps non défini, je me contenterai de relayer les liens des articles ....    Merci de votre compréhension, bien à vous !

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.