Que des blancs dans l’équipe de foot de Burnley ! L’Equipe et Duluc s’étranglent…

Photographie d'illustration

Il est dans l’ADN de l’Athletic Bilbao, club de foot espagnol, de ne recruter que des joueurs basques, ou nés au pays basque.


Politique plutôt courageuse, quand les grands de la Liga – le Barça, et surtout le Real Madrid – ne doivent leurs performances qu’à l’importation massive de matériel étranger : Ronaldo, Kroos, Modric, Marcelo, Bale, Varane, ainsi qu’un certain Benzema. Cela ne semble pas poser de problème à Vincent Duluc, journaliste à « L’Equipe ».

Mais lorsqu’un club anglais choisirait ses joueurs en fonction de leurs origines, leucodermiques, entre autres, c’est l’hallali :

La lecture des deux premières lignes est assez édifiante : une bande de skinheads au Q.I de grenouille trépanée dirigés par un « rouquin », leur indigence cérébrale fièrement affichée, entrant non pas sur la pelouse mais dans les tranchées de...

➤➤ LIRE L'ARTICLE COMPLET    



.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Pour des raisons technique et financière, indépendantes de ma volonté, momentanément et pour un temps non défini, je me contenterai de relayer les liens des articles ....    Merci de votre compréhension, bien à vous !

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

1 commentaires :

  1. Au début de sa septième saison au Real Madrid, la saison 2015-16, Ronaldo est devenu le meilleur buteur de tous les temps du club, d'abord dans la ligue, puis dans toutes les compétitions.

    RépondreSupprimer

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.