Allemagne : la hausse des violences presque exclusivement due aux migrants selon une étude

Photographie d'illustration

Le ministère allemand de la Famille a commandé une étude sur le cas de la Basse-Saxe à l'ancien ministre de la Justice de ce Land. Celui-ci lie directement l'explosion du nombre de violences de 2014 et 2016 à l'arrivée massive de .


Dans une étude commandée par le ministère de la Famille allemand et rendue publique en ce début d'année 2018, le criminologue Christian Pfeiffer (membre du parti social-démocrate SPD et ancien ministre de la Justice de Basse-Saxe) analyse les données statistiques relatives aux violences commises sur des personnes dans cette région. Ses conclusions établissent un lien direct entre la nette hausse des délits et crimes violents commis entre 2014 et 2016 et l'arrivée de nombreux sur le territoire allemand.

Sur cette période, les actes de violences enregistrés par la police de Basse-Saxe ont augmenté de 10,4%, ce qui représente une hausse quasi inédite. Comme le rapporte le Spiegel, 92,1% des crimes et délits constituant cette hausse sont le fait de migrants. Ces derniers sont les auteurs d'un acte de violence sur huit et sont donc sur-représentés parmi la population criminelle si l'on rapporte ces chiffres à leur proportion parmi la population totale du Land. En Basse-Saxe, le nombre de migrants pendant cette période a d'ailleurs doublé, comme le soulignent les auteurs du rapport.

Pour son étude, Christian Pfeiffer considère comme « » l'ensemble des personnes de nationalité étrangère ayant fait une demande d'asile, l'ayant obtenu ou se trouvant sur le territoire allemand en situation irrégulière. Il souligne par ailleurs que cette population est très majoritairement composée de jeunes hommes entre 14 et 30 ans, une catégorie d'âge parmi laquelle la délinquance est plus ...

.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Pour des raisons technique et financière, indépendantes de ma volonté, momentanément et pour un temps non défini, je me contenterai de relayer les liens des articles ....    Merci de votre compréhension, bien à vous !

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.