Brigitte Macron « n'est pas show off », pourquoi elle évite les soirées people

Photographie d'illustration

A l'Elysée, s'est impo­sée comme une excel­lente commu­ni­cante sachant éviter les faux-pas. Nos confrères du Monde font le bilan des premiers mois de la première dame à l'Elysée.


Près de 8 mois après son arri­vée à l'Elysée, l'heure est aux bilans du côté de l'aile madame de l'Elysée, celle dévo­lue à Brigitte Macron. Si son mari a renoncé sur la charte de la première dame, la faute à une levée de boucliers, s'est rapi­de­ment trou­vée à son aise au Château. Son natu­rel, sa gentillesse vis-à-vis du person­nel et des conseillers de son mari, et son goût des autres ont suffi à faire tomber la glace. Et si, face aux camé­ras de BFM TV, la première dame expliquait récem­ment encore avoir à apprendre, elle a montré lors de son premiers discours très diplo­ma­tique au zoo de Beau­val qu'elle avait endossé le costume d'ambas­sa­drice de la France.

Ambas­sa­drice de la mode, l'est aussi à l'étran­ger où ses tenues sont scru­tées.Louis Vuit­ton, Cour­règes, Balmain, Roger Vivier peuvent lui dire merci. Cepen­dant la première dame soucieuse de son image et de l'effet d'un bad buzz sur la cote de popu­la­rité de son mari veille à ne commettre aucun faux-pas. Ne vous atten­dez donc pas à la voir au front row des défi­lés haute couture comme le faisait en son temps Valé­rie Trier­wei­ler, à la première de films ou sur le tapis rouge du festi­val de Cannes…

L'expli­ca­tion, à en croire nos confrères du Monde, son souci d'éviter le mélange des genres entre la poli­tique et la sphère people. « Elle évite le show off », confirme un proche, cité dans le jour­nal du soir. Pour­tant Brigitte Macron affec­tionne la compa­gnie des artistes, parmi lesquels Fabrice Luchini mais aussi Line Renaud. Fine commu­ni­cante, l'ancienne prof de...

➤➤ LIRE L'ARTICLE COMPLET    

.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Pour des raisons technique et financière, indépendantes de ma volonté, momentanément et pour un temps non défini, je me contenterai de relayer les liens des articles ....    Merci de votre compréhension, bien à vous !

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.