Douze chefs d'inculpation pour la «Jeanne d'Arc» palestinienne qui giflait des soldats israéliens

Photographie d'illustration

La jeune Ahed Tamimi, 17 ans, vedette de la contestation palestinienne et connue pour ses vidéos virales la mettant en scène en train de provoquer des soldats israéliens, s'est vu notifier 12 chefs d'inculpation après son interpellation.


Selon son avocate, citée par l'AFP, Ahed Tamimi, une Palestinienne de 17 ans apparue en train de gifler des soldats israéliens en Cisjordanie dans plusieurs vidéos devenues virales, s'est vu notifier ses 12 chefs d'inculpation par le procureur du tribunal militaire d'Ofer.

Ces chefs d'inculpation concernent l'incident survenu le 15 décembre près de Ramallah, dont la vidéo s'est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, ainsi que cinq autres altercations similaires dans lesquelles Ahed Tamimi a été impliquée, d'après Me Gaby Lasky.

Dans la dernière vidéo, on voit la jeune Palestinienne en compagnie de sa cousine, Nour, 20 ans.

Elles se filment avec un téléphone portable en train de donner des coups à deux soldats israéliens dans le village de Nabi Saleh, tout d'abord avec les poings, puis avec les pieds, tandis que les deux jeunes soldats tentent de rester impassibles, avant de...

➤➤ LIRE L'ARTICLE COMPLET    

.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Pour des raisons technique et financière, indépendantes de ma volonté, momentanément et pour un temps non défini, je me contenterai de relayer les liens des articles ....    Merci de votre compréhension, bien à vous !

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.