«Merci patron !» : l'opposition étrille Emmanuel Macron après ses vœux de Nouvel An

Photographie d'illustration

«Se montrer plus conciliant envers le chef de l'Etat» : voilà une bonne résolution 2018 qui ne figure pas sur la liste des membres de l'opposition. Du FN aux insoumis, les critiques ont fusé après l'adresse du président à ses «concitoyens européens».


«Le DRH a présenté ses vœux au personnel. Merci patron», a tweeté Jean-Luc Mélenchon après la fin du discours d'Emmanuel Macron, qui prononçait ses vœux de Nouvel an depuis l'Elysée le soir du 31 décembre. Le leader de La France insoumise se demandait, quelques instants auparavant : «Quelqu'un lui dit que c'est réveillon ? À quoi bon ce discours amphigourique ?»

«Les vœux d'Emmanuel Macron auront été à l'image de ses premiers mois à l'Elysée : de belles paroles inverses aux actes accomplis. Où est la fraternité quand on a offert 9 milliards aux plus riches et baissé l'APL des plus défavorisés ?», a pour sa part diagnostiqué le député insoumis et coordinateur du Parti de gauche Eric Coquerel sur Twitter.

Du côté du Front national, on a pas non plus goûté les meilleurs vœux du président de la République.

«On a assisté à un rabâchage de propos déjà tenus. Il y a une distorsion entre les propos et les actes. Emmanuel Macron parle de solidarité, mais on a en même temps une hausse de la CSG, une augmentation du forfait hospitalier, une hausse des tarifs du diesel», a tweeté le secrétaire général du parti ...

➤➤ LIRE L'ARTICLE COMPLET    

.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Pour des raisons technique et financière, indépendantes de ma volonté, momentanément et pour un temps non défini, je me contenterai de relayer les liens des articles ....    Merci de votre compréhension, bien à vous !

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.