Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Photographie d'illustration

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’en ai soupé de ce que je lis sur tous les mouvements et associations de défense sur l’identité française, la confiscation des pouvoirs politiques, les atteintes à la liberté d’expression, la dictature du politiquement correct, l’islamisation du pays, la politique du multi-culturel, blablabla…
Photo : (ripostelaique.com)


Chacun y va de son couplet, les uns étudient la question et en font une synthèse tellement alambiquée que personne ne sait où le rédacteur veut en venir, les autres plus politiques, se gardent de trop développer le sujet et caressent l’espoir de dégoter le moment venu un poste dans un « futur-nouveau gouvernement »…..

Les plus érudits écrivent des livres et des analyses que le bon peuple ne lira pas, non parce qu’il en est incapable, mais parce qu’il en a marre d’entendre ergoter philosophiquement et pompeusement sans proposition réelle de changement.

Les excités du clavier eux, continuent sur les réseaux sociaux à pérorer, insulter, partager, dénoncer, mais ne se montrent jamais de peur d’être photographiés par la maréchaussée – courageux mais pas téméraire –

Quant à ceux qui se disent prêts à résister, ils sont encore trop peu présents lorsqu’ils sont sollicités. Je suppose que la situation du pays ne leur semble pas suffisamment au bord du gouffre pour réagir en conséquence.

Bref, rien de bien nouveau sous le soleil de France, tous ces mouvements ne proposent pas grand chose pour sortir de l’ornière. Oh bien sur, tous demandent votre aide à grands coups de cotisations. Ils prônent le rassemblement par le nombre, « laissez venir à moi les petits adhérents », arguant que lorsque vous serez suffisamment nombreux cette masse pourra peser sur les pouvoirs politiques, ils continuent à vous faire croire que seul le nombre est salutaire pour sauver le soldat France…..mais qui peut croire encore cela aujourd’hui ?

Le seul mouvement politique qui pouvait encore nous donner un espoir s’est lamentablement écrasé, ridiculisé, atomisé.

Nous savons tous aujourd’hui qu’il ne faut plus rien attendre des politiques, mais savons-nous qu’il ne faut pas croire non plus aux promesses des nouveaux partis, ou encore de ceux qui se disent au delà des partis ?

Notre salut ne viendra que de la résistance. La Vraie, l’active. Mais qui dit résister demande un peu de courage, et c’est cela le plus difficile pour le français, frileux à   [...]

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .