Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Attaques terroristes dans l'Aude : Le gendarme Arnaud Beltrame, qui s’est livré en échange des otages, est décédé

Photographie d'illustration

TERRORISME Gérard Collomb a rendu hommage à «son héroïsme»...
Photo : (AP/SIPA)


Il n’a pas hésité et s’était proposé comme otage auprès du djihadiste auteur des attaques dans l’Aude. Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame est mort des suites de ses blessures, a annoncé samedi le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb.

➤➤ A lire aussi : Attentats à Carcassonne : d'Emmanuel Macron à Marine Le Pen, le monde politique réagit

« Jamais la France n’oubliera son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice », a écrit le ministre sur Twitter à propos de ce gendarme de 45 ans qui s’était proposé comme otage à la place des personnes retenues par Redouane Lakdim, auteur des attaques dont le bilan s’élève désormais à quatre morts.

« Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame nous a quittés. Mort pour la patrie », a ajouté le ministre de l’Intérieur. « Le coeur lourd, j’adresse le soutien du pays tout entier à sa famille, ses proches et ses compagnons de la gendarmerie de l’Aude. »

Il a « sauvé des vies »

Le président Emmanuel Macron avait particulièrement salué vendredi le « courage » de l'« officier supérieur de la gendarmerie, qui s’est porté volontaire pour se substituer aux autres otages et qui a été très grièvement blessé » par l’auteur des attaques Redouane Lakdim.

➤➤ A lire aussi : Que sait-on de Redouane Lakdim, l'auteur des attentats de Carcassonne ?

Ce gendarme « a sauvé des vies et fait honneur à son arme et notre pays. Il lutte actuellement contre la mort et toutes nos pensées vont à lui et à sa famille », avait ajouté Emmanuel Macron.

Redouane Lakdim, un Français d’origine marocaine de 25 ans fiché pour radicalisation islamiste, a mené plusieurs attaques vendredi à Carcassonne et à Trèbes (Aude), qui ont fait quatre morts. Il a été abattu par les   [...]

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .