Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Attaques terroristes dans l'Aude: Manuel Valls favorable à «l'interdiction du salafisme»

Photographie d'illustration

REACTION L'ancien Premier ministre est également favorable à des mesures contre les fichés S les plus dangereux...
Photo : (Crédit PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP)


L'ancien Premier ministre, Manuel Valls, a plaidé dimanche pour « interdiction du salafisme », quelques jours après les attaques terroristes perpétrées dans l'Aude. « Je pense qu’il faut prendre un acte fort, politique, à caractère symbolique d’une interdiction du salafisme », a déclaré député de l’Essonne (ex PS) sur le plateau de BFMTV.

➤➤ A lire aussi : «Faut arrêter de nous prendre pour des c*** !» : Patrice Quarteron réagit à l’attentat de Trèbes

« Je reconnais que c’est extrêmement difficile, on peut fermer des mosquées, un des imams salafistes de Marseille est en voie d’expulsion… », a-t-il énuméré. Pour Manuel Valls, « les idées salafistes, les mots salafistes ont gagné la bataille idéologique au sein de l’islam ». « Nos adversaires, ce sont les salafistes, les Frères musulmans, l’islam politique », a-t-il affirmé.

Une éventuelle « rétention administrative »

Concernant les fichés S les plus dangereux, l’ancien Premier ministre a par ailleurs proposé une éventuelle « rétention administrative », proposition également défendue par le président des Républicains Laurent Wauquiez.

« Il peut y avoir peut-être, regardons ça de près, les questions liées à la rétention administrative pour ceux dont on considère qu’ils représentent un danger, évidemment sous l’autorité du juge et à un moment ou l’autre, s’il ne se passe rien, on ne peut pas le retenir », a souligné Manuel Valls, rappelant que « la rétention administrative est   [...]

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .