Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Bretagne: Les motards manifestent contre la limitation de la vitesse à 80 km/h

Photographie d'illustration

SECURITE ROUTIERE La mesure doit entrer en vigueur le 1er juillet sur l’ensemble des routes secondaires...
Photo : (J. Urbach/ 20 Minutes)


A l’appel de la Fédération des motards en colère, près d’un millier de motards ont manifesté samedi à Quimper et Rennes pour dénoncer la future limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires.

« La vitesse est un facteur aggravant mais ce n’est pas l’unique cause d’accident, elle ne sera pas efficace contre l’alcool ou les « distracteurs » au volant et ce n’est pas ça qui va réduire le nombre de morts », a réagi Mickaël, l’un des organisateurs.

« La vitesse à 80 km/h associée à des contrôles de vitesse opérés par des sociétés privées va augmenter les recettes de l’Etat. Ce n’est pas de la sécurité routière mais de la sécurité rentière ! », a-t-il dénoncé. Des rassemblements de motards se sont également tenus à Bourges et Rouen.

La mesure doit être appliquée le 1er juillet

Edouard Philippe a réaffirmé la semaine dernière sa « totale » détermination à ramener à 80 km/h la vitesse maximale sur les routes secondaires pour lutter contre la violence routière à laquelle les ruraux sont les plus exposés. Selon le gouvernement, la mesure sera appliquée le 1er juillet sur l’ensemble des routes secondaires sans   [...]

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .