Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

En Inde, Macron s'affiche avec un moine anti-islam controversé

Photographie d'illustration

Lors de son déplacement, Emmanuel Macron a remonté le Gange en compagnie d'un ministre d'Etat connu pour ses propos d'une grande violence envers les minorités. Le président dit ne pas voir de «problème» à être aux côtés de ce dirigeant «élu».
Photo : (© Ludovic marin Source: AFP)


Emmanuel Macron était, le 12 mars, pour son troisième et dernier jour en Inde, dans l’Uttar Pradesh, Etat le plus peuplé du pays où se trouve la ville sainte de Bénarès. Il a effectué une courte croisière sur le Gange en compagnie du Premier ministre indien Narendra Modi et d'un autre invité plutôt controversé : le ministre en chef de l'Etat, le moine Yogi Adityanath, connu pour ses positions pour le moins intransigeantes.

Pour l'occasion, le fleuve avait été dégagé des vaches, pèlerins et ascètes qui évoluent d’ordinaire sur ses rives. Un lâcher d'eau de barrage avait même été effectué en amont afin de faire oublier, pour un instant, que le cours d'eau sacré est l'un des plus pollués au monde.

La présence du moine hindou, invité en tant que ministre en chef de l'Etat, a suscité la perplexité de plusieurs médias.

Ses disciples appellent à «déterrer les corps des femmes musulmanes pour les violer»

Avec sa tunique safran, son crane rasé et son anneau à l'oreille, Yogi Adityanath pourrait être un moine hindou parmi tant d'autres. Mais ce nationaliste, nommé suite à la victoire du parti Bharatiya Janata Party (BJP) du Premier ministre indien le 19 mars 2017, est connu pour ses   [...]

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .