Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Photographie d'illustration

La guerre fiscale de Macron de Bercy contre les pauvres et les petits retraités n’est que la poursuite de la politique de Hollande par d’autres moyens comme le racket fiscal de la CSG et contre le pouvoir d’achat.
Photo : (ripostelaique.com)


Les Fake News de la Commission européenne en plein désarroi se répandent sur les médias après le vote de désaveu massif des italiens contre l’UE des bureaucrates nantis : « La France va sortir de la situation de « déséquilibres macroéconomiques » ! Selon les Fake News de Bruxelles, « l’économie française (de Macron) converge à nouveau lentement vers celle de l’Allemagne, première de la zone euro. » (???)

Selon Le Monde, par Cécile Ducourtieux : Le signal des Fake News politiques serait « modeste, mais bienvenu pour la France, toujours en mal de crédibilité économique… la Commission européenne doit confirmer que le pays va sortir de la liste des pays présentant des « déséquilibres macroéconomiques« . Côté finances publiques, l’Hexagone devrait se retrouver dans les clous du Pacte de stabilité et de croissance en 2017, avec un déficit public sous les 3 % de son produit intérieur brut (PIB). Sa dette publique, bien qu’élevée, resterait contenue sous les 100 % du PIB. Talon d’Achille de l’économie française, le déficit commercial s’est encore creusé en 2017, mais la Commission considère que les réformes de Hollande (crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi, CICE, loi El Khomri) commencent à produire leurs effets… et l’orientation clairement « pro-business » de Macron les prolongent. La Commission Juncker semble confiante et bien disposée à l’égard de Macron qui a multiplié les gages de bonne volonté. Mais pour que les règles soient respectées, la France doit afficher deux déficits publics consécutifs sous les 3 % (2017 et 2018). L’office de statistiques européen Eurostat doit statuer sur le traitement comptable par Bercy de la dette des comptes publics après l’invalidation par le Conseil constitutionnel de la taxe de 3 % sur les dividendes. L’État a perçu 10 milliards d’euros grâce à cet impôt durant le quinquennat Hollande et a choisi d’en imputer le remboursement, pour moitié au budget 2017, et pour moitié au budget 2018. Bercy a déjà quelques milliards d’euros de recettes supplémentaires ! »

Comme on dit : une main lave l’autre. Macron et l’UE germanique se soutiennent comme des larrons en foire. Alors, Macron, on se prend pour de Gaulle ? Quand les illusions du président du monde cesseront, on ne pourra pas se réjouir de toutes les mesures désatreuses de sa guerre fiscale contre les petits retraités et les pauvres, tendant à créer de plus en plus de déshérités condamnés à vivre de plus en plus mal.

Le défaut majeur des bureaucrates de l’UE et de Macron de Bercy n’est pas seulement la maladresse et l’autoritarisme, c’est le manque de contact avec la réalité de la vie des gens. II faut le dire très clairement : Macron de Bercy est en grande partie au service des privilégiés. Ce qui est en cause avec Macron de Bercy, ce sont ses méthodes et ses faibles chances de succès. Il n’y a pas que les impôts et les taxes qui soient inacceptables. Encore faut-il qu’ils ne soient pas voués à la gabegie et   [...]

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .