Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

«Mort aux blancs» : le racisme anti-blanc s'exhibe sur les murs de l'Université Paris 8

Photographie d'illustration

Depuis qu'un collectif d'extrême gauche a pris possession d'un bâtiment de la faculté pour y installer des migrants, les slogans racistes ou encore appelant à la violence contre la police pullulent sur les murs. L'université va porter plainte.
Photo : (© Wikipedia)


Sur les murs de l’Université Paris 8, le racisme anti-blanc s'affiche en toute impunité depuis plusieurs semaines. «Fuck White people», «Mort aux blancs», «Je suis trop blanc»... les slogans appelant à la haine raciale fleurissent depuis que le collectif d’extrême gauche «Les exil.é.s occupent Paris VIII» a investi un bâtiment de l'établissement le 30 janvier pour y installer des dizaines de migrants dans les salles de cours.

«On en arrive à des graffitis racistes partout sur les murs», s'exaspère une enseignante-chercheuse interrogée par Le Figaro, qui précise que certains de ses collègues ont reçu des menaces de mort. Selon elle, ces inscriptions ne sont pas le fait des migrants qui «ne parlent pas français» mais bien du collectif.

Si le racisme tient une part importante dans les messages véhiculés par ces tags, d'autres appellent à la violence contre les forces de l'ordre («Beau comme une voiture de police qui brûle», «Kill Cops»), à une certaine vision de l'intégration («Assimilation = ethnicide», «Femmes, voilez-vous !», «anti-France vaincra»), ou encore dévoilent un caractère homophobe («Français = PD»).

«Le bâtiment est dans un état déplorable. Ça sent les joints et l’urine. Je n’ai jamais vu un seul flic et l’entrée de la fac n’est quasiment pas contrôlée», déplore un étudiant dans les   [...]

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .