Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Paris: Le FN et la France Insoumise, persona non grata à la marche blanche en hommage à Mireille Knoll?

Photographie d'illustration

NON-INVITATION Le président du Crif a déclaré Jean-Luc Mélenchon et ses troupes persona non grata à la marche blanche en hommage à la victime…
Photo : (Christophe Ena/AP/SIPA)


Une « marche blanche » à Paris et des rassemblements dans d’autres villes de France se tiendront ce mercredi en mémoire de Mireille Knoll, une octogénaire juive dont le corps a été retrouvé vendredi lardé de coups de couteau dans son appartement parisien incendié.

Mireille Knoll, 85 ans, a été tuée à Paris, ville qu’elle avait fuie avec sa mère en 1942, échappant de justesse à la rafle du Vel d’Hiv'. « Il y a un constat terrifiant : ce que les nazis n’ont pas pu faire, des malfrats, des voyous l’ont fait avec la même haine », a déclaré à l’AFP le grand rabbin de France, Haïm Korsia.

Jean-Luc Mélenchon et ses troupes persona non grata ?

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), rejoint par de très nombreuses associations, a appelé à une « marche blanche » qui partira à 18h30 de Nation pour rallier le domicile de la victime. « Cet appel s’adresse à l’ensemble des Français car l’antisémitisme, aujourd’hui, n’est pas l’affaire des juifs, c’est l’affaire de la France », a souligné le président du Crif, Francis Kalifat, dans une vidéo.

De très nombreux partis politiques ont répondu présent, des Insoumis de Jean-Luc Mélenchon aux Républicains de Laurent Wauquiez en passant par La République en marche avec Jean-Christophe Castaner. Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux se joindra également au cortège.

Le Crif a en revanche opposé une fin de non-recevoir à la présidente du Front national, Marine Le Pen. Malgré un message jugé « discriminatoire », le parti d’extrême droite a appelé ses adhérents à battre le   [...]

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .