Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

VIDEO. Mayotte: Les Comores renvoient un bateau de migrants comoriens expulsés de l'île française

Photographie d'illustration

IMMIGRATION A son bord, des migrants comoriens clandestins expulsés à leurs yeux illégalement par la France...
Photo : (IBRAHIM YOUSSOUF / AFP)


Le bateau est amarré en rade de Dzaoudzi, l’une des principales villes de Mayotte. Le Gombessa, navire battant pavillon comorien transportait 93 passagers, en grande majorité Comoriens, revient d’Anjouan.

Cette grande ville des Comores a refusé le bateau en provenance de Mayotte, considérant que l’expulsion de ces migrants du territoire Français est illégale.

Pour pouvoir visionner correctement la vidéo ci-dessus, assurez-vous de disposer d’une version à jour de votre navigateur internet - ✠ VidéoTube⚡️ - (20minutes.fr) www.dailymotion.com/embed/video/x6g8hdm - Doc Jean-No®

« En raison de la crise sociale qui prévaut dans l'île comorienne de Mayotte et pour des raisons de sûreté et de sécurité, il est interdit aux compagnies maritimes et aériennes […] d’embarquer à destination des autres îles sœurs toute personne considérée par les autorités qui administrent Mayotte comme étant en situation irrégulière, et ce jusqu’à nouvel ordre », indique le document officiel publié sur Twitter.

Une question de souveraineté

Cette circulaire, signée par le secrétaire d’Etat comorien en charge des Transports Soulaimana Kaambi, est entrée en vigueur mercredi.

Après deux heures de blocage, le navire a été sommé de repartir et a repris la direction de Mayotte. Les Comores, archipel de l’océan Indien composé de quatre îles (Grande-Comore, Anjouan, Mohéli et Mayotte), ont   [...]

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .