Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

«Dégoûtant» ou «bien joué» ? Donald Trump grimé en porc en Une du New York Magazine

Photographie d'illustration

La couverture du New York Magazine du 2 avril fait apparaître Donald Trump affublé d'un groin, renvoyant à sa supposée corruption. Si la presse américaine est habituée aux Unes choc concernant leur président, celle-ci a néanmoins fait réagir.
Photo : (capture d'écran Instagram)


Le 2 avril dans les kiosques, les Américains ont découvert leur 45e président grimé... en porc. C'est le New York Magazine qui s'est permis cette couverture pour le moins irrévérencieuse. Sur le visage de Donald Trump, affublé d'un groin rose, il est écrit : «Ce n'est pas la collusion, ni l'incompétence, ni la cruauté... C'est la corruption, imbécile !» Et en sous-titre : «Pourquoi l'autocratisme est son talon d'Achille politique».

« La plus grande faiblesse de Trump, c'est la corruption et pas la Russie »

Plus précisément, à l'intérieur du magazine, l'article promu en couverture, signé par un journaliste d'investigation, est titré : «La plus grande faiblesse de Trump, c'est la corruption et pas la Russie». Le journaliste y livre une critique cinglante du locataire de la Maison Blanche, où il brocarde ce qu'il estime constituer son népotisme, sa corruption et son avidité.

Nouvelle Une anti-Trump choc, nouvelle polémique

La Une, choc, n'a pas manqué de provoquer des réactions sur les réseaux sociaux, outre-Atlantique – certains la jugeant trop vulgaire, d'autres applaudissant son audace et sa pertinence.

Par exemple, Jacob Wohl, jeune rédacteur en chef du site The Washington Reporter et commentateur financier pro-Trump, a estimé que cette couverture était «dégoûtante» et   [...]

 

 

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

 

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .