Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

En visite dans un centre pour autistes à Rouen, Macron hué par des manifestants (VIDEOS)

Photographie d'illustration

Devant un centre hospitalier de Rouen où Emmanuel Macron effectuait une visite, entre 150 et 200 personnes ont manifesté pour défendre le service public et dénoncer leurs conditions de travail.
Photo : (© Christophe Ena / POOL / AFP Source: AFP)


A Rouen, Emmanuel Macron s'est rendu ce 5 avril au matin dans un service hospitalier spécialisé dans la détection de l'autisme chez les enfants, devant lequel se sont rassemblés entre 150 et 200 manifestants.

A l'extérieur du CHU, des manifestants portant des drapeaux de la CGT, de SUD ou de la CFDT des services de santé ou des services territoriaux ont attendu le président aux cris de «Résistance» ou «Macron dégonflé, on t'attend». Quelques étudiants étaient parmi eux, alors que les forces de l'ordre les empêchaient d'approcher du bâtiment de pédiatrie dans lequel se trouvait le président.

Le président est arrivé vers 10h dans l'unité d'intervention développementale précoce (Unidep) du CHU de Rouen. Il était accompagné de son épouse Brigitte, engagée dans l'accompagnement des autistes, la ministre de la Santé Agnès Buzyn et la secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées Sophie Cluzel.

Ce déplacement en Seine-Maritime était organisé à la veille de la présentation par le Premier ministre Edouard Philippe du 4e plan autisme, qui doit augmenter les moyens destinés à mieux diagnostiquer et accompagner les personnes atteintes de ce trouble neuro-développemental.

L'unité de Rouen est spécialisée dans le diagnostic précoce des troubles du spectre autistique, alors qu'il faut en moyenne un an et demi pour obtenir un diagnostic en France.

«En matière de politique de l'autisme, la France n'est pas au niveau», a récemment reconnu Sophie Cluzel. Les familles concernées sont trop souvent exposées à un «parcours du   [...]

 

 

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

 

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .